Universitaires
Pour chaque réalisation présentée, veuillez cliquer sur l’image afin d’en prendre connaissance 😊
Marketing et stratégies digitales
Dans ce travail de groupe très professionnalisant, chaque équipe est considérée comme une agence de communication en compétition pour répondre à un appel d’offre d’un client. Chaque agence développe son identité (nom, logo / charte graphique, présentation des membres qui l’a compose).
Le client qui nous sollicite est Sqaumate, une marque de sneakers en totale parte de vitesse. Nous devons relancer la marque grâce à une action marketing marquante. Nous devons assurer le lancement d’une édition limitée Squamate / ASSE Les Verts en 2024 grâce à :
- Une campagne de communication online / offline à mener entre décembre 2023 et mars 2024
- Un événement physique de lancement courant décembre 2023
- Le tout avec un budget de 20 000 €

Création et Communication Événementiel 🎤
Le sujet de ce projet consistait à répondre à une entreprise qui nous a sollicité pour promouvoir le lancement d’un nouveau produit ou d’un nouveau service par le biais d’un événement mettant en valeur la marque et le produit.
J’ai réalisé ce travail en binôme. Nous avons choisi la marque Lay’s et imaginé le lancement d’une gamme de 4 saveurs inspirées de spécialités de 4 pays différents. Pour créer une expérience mémorable juste avant la sortie officielle de la gamme, nous avons organisé une soirée exceptionnelle. Nos invités de prestige, tels que des influenceurs et des journalistes, ont vécu des moments d’immersion totale et hors du commun. Nos invités étaient guidés de salle en salle par petits groupes pour découvrir les différentes saveurs. Les éléments scénographiques ont été soigneusement pensés : chaque salle était décorée aux couleurs du pays correspondant à la saveur de la chips, accompagnée d’une animation sur le thème. L’intégralité de la soirée s’est déroulée dans un magnifique château, réservant des surprises tout au long de la soirée.

Anglais 🇬🇧

Je vous invite à découvrir mon CV vidéo en anglais. Une belle réalisation qui permet de se distinguer d’autres candidats, de refléter sa personnalité et de démontrer sa polyvalence 🎥
I invite you to discover my video CV in English. It’s a great way to stand out from other candidates, reflect your personality and demonstrate your versatility 🎥
Community Management 👩🏼💻
Dans ce cours, chaque groupe de travail était chargé de gérer la présence social média d’une entreprise fictive. Notre équipe a été attribué à “French Donut 33”, une boutique de donuts sur le point d’ouvrir ses portes dans le centre ville de Bordeaux.
Nous avons tout d’abord mis en place un retroplanning complet pour les publications prévues sur la page Facebook et Instagram.
Nous avons également créé des visuels pour enrichir le compte Instagram, incluant une offre promotionnelle, un jeu concours et une vidéo sous un format carrousel. Vous pouvez retrouver ci dessous certaines de nos réalisations.
Enfin, nous avons programmer les posts, stories et réels via l’outil de planification Meta Business Suite.
Pour accéder à davantage de contenu, voici le lien pour accéder à la page Instagram de la boutique fictive : 👇🏼
https://www.instagram.com/frenchdonuts33/
Gestion de projet entrepreneurial
Lors de ma deuxième année à l’IAE de Saint Etienne, par petit groupe d’étudiants nous avions pour mission gérer un projet entrepreneurial. Dans ce cadre, nous devions créer notre propre association ou bien entretenir un partenariat avec une association existante. L’objectif était de nous donner une expérience professionnelle concrète au travers du développement d’un projet d’envergure.
Nous avons collaborer avec l’association HODE basée à Saint-Priest-en-Jarez qui lutte pour les droits de l’enfant. Notre but principal était de récolter des fonds pour les reverser à l’association afin de les aider à financer leurs futurs projets tels que la construction d’une école à Madagascar.
Notre choix s’est porté sur l’organisation d’un tournoi de football car c’est un sport convivial qui intéresse une grande majorité des jeunes et qui est une sorte de coutume dans la région et plus particulièrement, ici, à Saint-Étienne.
Dans le cadre de cette expérience nous avons élaborer de nombreux partenariats, entretenu beaucoup de contact avec les structures et travailler notre cohésion d’équipe.
Malgré les conditions météorologiques compliquées, la journée s’est avérée fructueuse. Nous avons généré un bénéfice de plusieurs centaines d’euros. Ce succès aurait pu être encore plus remarquable avec une météo plus clémente, permettant ainsi une meilleure performance de la buvette et une possibilité de vente des tickets de tombola beaucoup plus importante.
Retour en images sur la journée 👇🏼
Techniques Commerciales
La mission de ce projet était de créer un argumentaire de vente pour une marque de notre choix mettant en avant un produit fictif que nous avons imaginé. Notre équipe a développé un argumentaire de vente pour un diffuseur d’odeur / ambiance, mettant en avant la marque emblématique Chanel.
Cet argumentaire s’est concrétisé à travers un dépliant offrant une brève présentation de la marque, mettant en avant les avantages distinctifs de notre produit et intégrant un système de questions / réponses astucieux pour anticiper et surmonter d’éventuelles objections.



