Formations
IAE de Saint-Étienne

L’IAE est largement le choix le plus judicieux que j’ai pu faire au cours de mon orientation. Cette école offre un accompagnement exceptionnel, une exploration d’un large panel de matières et des professeurs dont l’expertise professionnelle enrichit chaque cours.
La première et deuxième année font découvrir tous les aspects des entreprises du marketing en passant par la comptabilité jusqu’au management et l’économie. Ce parcours a considérablement élargi et diversifié de mes connaissances. Gestion de projet, Business Game, projet concret en groupe : cette diversité d’activités a agi comme un terrain d’entraînement polyvalent, renforçant mes compétences exploitables dans un contexte professionnel.
Actuellement en troisième année, je me suis spécialisée dans le parcours Stratégie, Innovation, Marketing et Digital. Ce choix a fait suite à ma volonté d’approfondir mes connaissances en Marketing stratégique et opérationnel.
Les matières enseignées cette année sont largement orientés vers l’application pratique en milieu professionnel. Cette approche offre une vision concrète, anticipant au mieux les choix concernant les domaines de stages de fin de licence. Cette période de stage débute fin mars pour une durée minimum de 10 semaines. Pour ma part, mon stage a déjà été trouvé. En savoir plus
Parmi les enseignements suivis actuellement on retrouve : comportement du consommateur, marketing, outils PAO, étude de marché, création événementiel, web design, anglais, communication…
Lycée Claude Fauriel – Saint Étienne

Malgré des cours saccadés par diverses périodes de confinement, une réforme du baccalauréat pas toujours très claire et une vie d’adolescente à vivre, le lycée n’est pas l’étape la plus simple dans la construction d’une adolescente. Cette période m’a donné goût au travail, à l’organisation et à ma détermination.
Malgré un manque cruel de confiance en moi, j’ai obtenu brillamment mon baccalauréat général (spécialités Mathématiques et Sciences Économiques et Sociales) avec mention Bien, frôlant la mention Très Bien. Mon entrée dans les études supérieures marquera le début d’une période d’épanouissement croissant, façonnant une confiance grandissante envers mes capacités.